Découvrir les châteaux de la Loire près d’Angers

Envie de profiter d’un séjour à l’hôtel à Angers pour découvrir les célèbres châteaux de la loire ? Du chateau des Ducs d’Anjou au chateau de Saumur en passant par le Chateau de Brissac, et le chateau de Montsoreau, les possibilités de remonter l’histoire, le temps d’une visite ne manqueront pas en Maine et Loire ! Alors, si comme de nombreux voyageurs, vous souhaitez découvrir les châteaux de la Loire près d’Angers, l’hôtel Le Castel vous propose de partir à leur découverte pendant votre prochain séjour à l’hôtel à Angers.

Les châteaux de la Loire autour d’Angers

Dans un rayon de 40 km autour d’Angers, les visiteurs avides de découvrir les châteaux de la Loire auront la possibilité de rejoindre bon nombre d’entre eux. En effet, ils pourront visiter le château d’Angers, mais aussi le château de Brissac, le Château du Plessis-Bourré la Forteresse du Plessis-Macé et pour finir le Château de Baugé.

Le Chateau d’Angers

Profiter d’un séjour à l’hôtel près d’Angers est sans doute l’occasion idéale de visiter l’un des châteaux incontournables du Maine et Loire, le fameux chateaux des Ducs d’Anjou.

Le Chateau de Brissac

Aux portes d’Angers, à Brissac Quincé, face à l’hôtel de charme Le Castel, se trouve le plus haut château de France, le Château de Brissac. Avec ses 204 pièces et ses 7 étages, celui qu’on connait également sous le nom du “Géant du Val de Loire” a de quoi plaire et surprendre ses visiteurs !

Forteresse du Plessis-Macé

A moins de 20 km du centre-ville d’Angers, la forteresse du Plessis-macé datée du XIe vous emmène à travers les siècles entre le moyen-âge à nos jours. Sur place, sont organisées des visites, des événements et des animations et des jeux (escape game, murder party) pour vous faire plonger dans l’univers de cette forteresse.

Le Château du Plessis-Bourré

A 18 km d’Angers, le chateau du Plessis Bourré se caractérise à la fois par son emplacement, presque flottant sur l’eau et son appartenance. En effet, l’édifice a autrefois appartenu au Grand Trésorier du roi Louis XI, Jean Bourré. Édifié en seulement cinq années au XVe siècle, le château du Plessis Bourré a de nombreux atouts pour étonner ses visiteurs.

Le Château de Baugé

A 40 minutes d’Angers, la visite des châteaux de la Loire pourra aussi se poursuivre au Château de Baugé. Bati sur les vestiges d’un précédent édifice du XIe siècle, le château actuel est construit au milieu du XVe siècle dans un style pré-renaissance avec pour usage celui du relais de chasse du roi René. Le Château de Baugé vous propose donc une immersion dans la vie royale au XVe siècle.

Les châteaux de la Loire du Maine et Loire

Pour aller plus loin dans la découverte des châteaux de la Loire, il est également possible de rejoindre d’autres chateau du Maine et Loire. Parmi eux, les visiteurs auront ainsi la possibilité de visiter le château de Saumur, le château de Brézé, le château d’Azay-le-Rideau, ou encore le superbe château Royal d’Amboise.