Château de Brissac

Situé face à l’hôtel de Charme Le Castel, le majestueux Château de Brissac fait partie des des incontournables châteaux de la Loire à découvrir à moins de 15 km d’Angers. Le plus haut château de France mérite, en effet, le détour avec ses 7 étages et pas moins de 204 pièces répartis sur 8000 m² ! Celui que l’on surnomme le « Géant du Val de Loire », a donc plus d’une histoire à vous raconter.

Visiter le Château de Brissac

Accessible uniquement sur visite guidée, la propriété des ducs de Brissac (depuis le 16e siècle) ne manquera pas d’intérêt auprès des petits comme des plus grands ! Construit au XIe siècle puis modifiée au XVIIIe siècle, l’ancien château-fort émerveille tout d’abord par ses façades en alliant à la fois le style médiéval au style Renaissance.
Au cours de la visite, les amateurs d’art et d’histoire auront l’occasion de déambuler dans les différentes pièces décorées avec du mobilier précieux, des tapisseries flamandes, ainsi que d’impressionnants plafonds dorés à la feuille. Parmi les belles surprises à découvrir au Château de Brissac, on notera également la présence du superbe théâtre Belle Epoque dédié à l’opéra. Quant à l’’extérieur, il ne manquera pas non plus d’atouts pour charmer les visiteurs qui pourront rejoindre la chapelle du XVIe siècle, puis partir pour une agréable balade au sein de son parc de 70 hectares et de ses arbres centenaires.

Séjourner à l’Hôtel Le Castel face au château de Brissac

C’est donc dans un superbe cadre historique et naturel que les visiteurs auront la possibilité de poser leur valise à l’Hôtel Le Castel. En effet, face à l’un des superbes châteaux de la Loire, l’hôtel de charme près d’Angers vous accueille pour un séjour inoubliable dans le Maine-et-Loire.

Situé à moins de 200 mètres du chateau de Brissac, l’établissement possède une localisation idéale pour partir à la découverte de ce haut lieu historique, mais pas seulement ! Sa proximité avec Angers, Saumur et beaucoup d’autres lieux touristiques en font également une escale propice à la découverte de la région.