Visite d’Angers près de l’hôtel Le Castel

Séjourner Au Castel, un hotel de charme pres d’Angers, vous permettra de partir à la découverte de la capitale de l’Anjou située à moins de 15 minutes. Autour des rives de la Maine, la ville se découvre à travers son riche patrimoine culturel reconnu ainsi qu’un étonnant patrimoine vert.

Visiter Angers et son histoire

Aux porte du Val de Loire Angers, classée Ville d’Art et d’Histoire, la ville angevine ne manquera pas d’atouts pour charmer ses visiteurs. En effet, lors de leur visite, ils pourront partir à la découverte du tout aussi incontournable qu’imposant château d’Angers, mais aussi de la superbe cathédrale Saint-Maurice. Derrière celle-ci, on peut également y découvrir la Maison d’Adam qui accueille la maison des artisans. Mais la balade ne s’arrête pas là, puisqu’il y est possible d’admirer ses hôtels particuliers qui font écho à son riche passé historique ainsi que ses maisons à pans de bois dans le quartier de la Doutre.
Les amateurs d’histoire pourront, d’ailleurs, poursuivre leur visite des châteaux de la Loire à proximité d’Angers en visitant le plus haut château de France, le château de Brissac.

Découvrir le patrimoine de la capitale de l’Anjou

La capitale de l’Anjou ravira aussi les férus d’art qui n’auront que l’embarras du choix pour leurs visites à Angers. Parmi eux, on compte le musée des Beaux-Arts, installé dans l’hôtel particulier du logis Barrault, la galerie David d’Angers, le Musée Pincé ou encore le musée Jean Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine.

Visite d’Angers : une nature omniprésente

Le saviez-vous ? Angers a été élu la première ville verte de France. En arborant cette facette, les visiteurs de passage à Angers ont ici la possibilité de profiter d’une ville végétalisée et de superbes promenades. Il y est notamment très agréable de se balader dans ses nombreux parcs dont son jardin des plantes et d’emprunter la promenade Jean-Turc située au pied du château d’Angers. Cependant, ce ne sont pas les lieux « verts » à explorer. A deux pas du centre-ville, il vous sera également de rejoindre le superbe parc à thème, Terra Botanica, dédié au végétal et à la biodiversité.

Bordé par la Loire et la Maine, Angers offre également un panel d’activité nautique et de nature. L’occasion de s’adonner, par exemple, à une sortie en canoë-kayak, profiter d’une promenade en bateau ou une balade à cheval.